Les projets de Génération Forêt

Les projets Génération Forêt

Génération Forêt a été créé en 2016 et depuis cette date l’association est parvenu à apporter son soutien à de nombreux projets sur l’ensemble des départements de la région Occitanie.

En 2017

0
Projets soutenus
0
Hectares concernés
0
Arbres plantés

En 2018

0
Projets soutenus
0
Hectares concernés
0
Arbres plantés

Visites guidées et témoignages

Témoignage de la Mairie de Sousceyrac-en-Quercy (Forêt Communale de Sousceyrac-en-Quercy) :

« La forêt communale de Sousceyrac-en-Quercy s’étend sur 250 ha. Il y a quelques années, la commune a agrandi cette forêt en rachetant une parcelle mitoyenne de 7 ha de qualité médiocre et sans avenir. Une aide financière était nécessaire si nous voulions reboiser. L’ONF nous a alors proposé de déposer un dossier auprès de Génération Forêt.Notre dossier a été examiné très rapidement par Génération Forêt et a été accepté à hauteur de 10 000 €, ce qui nous permet d’envisager de replanter dans des conditions économiques raisonnables pour la commune. Un grand merci à Génération Forêt qui a compris nos difficultés et a contribué ainsi à valoriser notre forêt en initiant une production de bois de qualité. »



Témoignage d’un propriétaire privé, Forêt de l’AMI CEVAIGOUAL (une photo, une description, importance de Génération Forêt pour l’AMI CEVAIGOUAL et la pérennisation du châtaignier…) :

« Le CRPF m’a présenté les nouvelles aides possibles pour effectuer les travaux forestiers (dans mon cas, plantation sur 5 ha), aides dans lesquelles vous étiez partie prenante à hauteur de 20 % du coût des travaux. Les formalités à remplir sont simples, claires et sans équivoque. Cette aide financière m’a permis de concrétiser ce projet que je viens de terminer. La réception des travaux vient d’être faite, les documents sont transmis à l’Administration. Il est à retenir que, sans cette aide, ce projet n’aurait pas abouti.
Je vous remercie encore pour l’intérêt que vous portez à l’amélioration et au renouvellement des forêts cévenoles.»

Scroll to top